Le nageur toulousain Lorys Bourelly en finale du relais 4x100 mètres à l'Euro 2016 à Londres

© JAVIER SORIANO / AFP
© JAVIER SORIANO / AFP

Aux championnats d'Europe de natation à Londres, le Toulousain Lorys Bourelly du club des Dauphins du TOEC s'est qualifié avec ses coéquipiers de l'équipe de France pour la finale du relais 4x100 mètres masculin. La France est tenante du titre.

Par Pascale Lagorce avec AFP

La France avec le Toulousain Lorys Bourelly a pris une bonne option pour conserver son titre sur le relais 4x100 mètres messieurs en signant le meilleur temps de séries (3:16.22), lors de l'Euro-2016 de natation, lundi à Londres.

Clément Mignon, William Meynard, Fabien Gilot et le Toulousain Lorys Bourelly du club des Dauphins du TOEC ont assuré la qualification de la France pour la finale, qui sera disputée en soirée avec un entrant: Florent Manaudou.
Les Bleus, invaincus sur l'épreuve depuis 5 ans, devraient livrer un duel avec l'Italie (2e temps des séries, 3:16.42), en l'absence de la Russie.

Les Tricolores se préparent pour les jeux Olympiques de Rio cet été dans le bassin londonien où ils ont été sacrés champions olympiques en 2012 pour la première fois de leur histoire. Les Français sont champions olympiques, doubles champions du monde et doubles champions d'Europe en titre.
La France sera présente sur 2 finales en soirée: les relais 4x100 mètres messieurs et dames (4ème temps des séries, 3:41.26).

Sur le même sujet

Les + Lus