• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le TFC déjà en danger avant d'accueillir Marseille

L'évacuation de Somalia, blessé à Bordeaux / © AFP
L'évacuation de Somalia, blessé à Bordeaux / © AFP

17ème du classement avec une seule victoire en 6 matchs, le TFC, qui accueille l'OM ce mercredi, a perdu gros à Bordeaux. Attention danger. 

Par Fabrice Valery

L'effet "Arribagé", du nom de l'entraîneur du TFC Dominique Arribagé, qui est parvenu à sauver in extremis la place du TFC en Ligue 1 la saison dernière, s'est-il déjà estompé ? 

Mauvaise série​

Mise à part la victoire d'entrée en août au Stadium face à Saint-Etienne, le TFC n'a plus gagné aucun de ses matchs. Il pointe donc à la 17ème place du classement avec donc une victoire, trois matchs nuls et deux défaites : 6 points au compteur sur 18 possibles. Le TFC n'a donc plus gagné depuis le 9 août dernier et a encaissé 6 buts pour seulement 4 marqués. 

Mauvais coup à Bordeaux

Le match nul ramené dimanche de Bordeaux laisse d'énormes regrets aux joueurs toulousains : ils ont mené quasiment tout le match (but de Regattin à la 24ème), avant d'être rejoints au score par les Bordelais en toute fin (but de Crivelli à la 88ème). Des regrets pour les deux points perdus au passage mais aussi pour les joueurs qui restent sur le carreau (Kana-Biyik et Somalia, respectivement touchés à la cheville et aux ischio-jambiers) et qui seront absents pour le match contre Marseille mercredi.

Mauvais sort

Autre absent, Tréjo sanctionné par un carton rouge à la 76ème minute du match contre Bordeaux, pour une mauvaise intervention sur Chantôme. Il est le troisième joueur du TFC exclu en six matchs. Pour un club plutôt habitué au fair-play, ça comment à faire beaucoup. Conséquence, le TFC est 18ème au classement du fairplay  de la Ligue de Football Professionnel juste devant... Marseille ! Ça promet mercredi de belles actions... défensives et éventuellement une averse de cartons sur le Stadium !

Mauvaise passe

Inutile cependant d'accabler le TFC. Le championnat vient seulement de commencer. Il n'y a finalement que 13 points d'écart entre le premier (PSG) et le dernier (Ajaccio). Une victoire et le TFC peut rapidement prendre l'ascenseur au classement. Mais attention, après son nul face à Lyon, l'OM vient mercredi à Toulouse pour ramener les trois points. 

Sur le même sujet

Des enseignants manifestent avec les "gilets jaunes"

Les + Lus