Le PSG a provisoirement pris la tête de la L1, grâce à sa victoire au Parc des Princes contre Toulouse 3-1, succès notamment marqué par un doublé du jeune Adrien Rabiot (19 ans). Les Toulousains n'ont pas pu faire grand-chose face aux parisiens mais sauvent l'honneur avec un but de ben Yedder.
Sous les yeux du néo-retraité David Trezeguet en tribunes, Rabiot, 19 ans, a donc vécu un après-midi de rêve contre Toulouse, club auquel le Paris SG l'avait prêté six mois en 2013. Le jeune garçon chevelu a d'abord inscrit une première frappe superbe, après une talonnade de Zlatan Ibrahimovic. Puis il a aggravé la marque après une série de dribbles époustouflante de Javier Pastore. Dire que Rabiot, mécontent de son temps de jeu dans la capitale française, avait voulu partir cet été, avant de prolonger finalement au terme d'un long feuilleton.
Coté TFC, Wissam Ben Yedder, méconnaissable depuis plus de trois mois et son dernier but le 8 novembre, a enfin retrouvé le chemin des filets en profitant d'un marquage laxiste des Parisiens. Mais sa réduction du score a été douchée par le 3e but parisien signé Thiago Silva.
Alain Casanova : "il y a une classe d'écart"
"Le deuxième but nous condamne et nous fait très mal. A 1-0 à la mi-temps, on se donnait toutes les chances de les faire douter. Ils avaient laissé des forces physiques mardi (en Ligue des champions) mais ce 2e but nous a fait très, très mal. On était solide et bien en place en début de match pour ne pas leur permettre de mettre leur jeu en place. Mais on n'a pas suffisamment tenu la balle à la récupération. On était en difficulté sur les coups de pied arrêtés à cause de leur taille, leur engagement. La saison va être difficile jusqu'au bout. On espérait secrètement prendre un point ici mais on s'aperçoit qu'il y a une classe d'écart. Il ne faut pas oublier que sans un grand gardien à Chelsea mardi, le score aurait pu être comme ce soir."