La descente en Ligue 2 du TFC semble de plus en plus inévitable. Toulouse a été tenu en échec à domicile (1 partout) ce samedi soir par Ajaccio. Le TFC est 19ème de la Ligue 1. Il reste 11 journées de championnat.
Le TFC a même échappé au scénario catastrophe puisque ce sont les Corses qui ont ouvert la marque par Kevin Mayi à la 59ème minute. Les violets n'ont égalisé que dans le temps additionnel (91ème) par Martin Braithwaite.
Au classement de la Ligue 1, Toulouse reste scotché à la 19ème et avant-dernière place avec 22 points, soit 7 points de retard sur le premier non relégable Reims. Toulouse ayant la plus mauvaise différence de buts (moins 19) du championnat à l'exception de Troyes dernier. C'est aussi un point très négatif en vue d'un éventuel (mais désormais hypothétique) maintien.
Retour sur ce match avec ce reporatge de Serge Djian et Jean-Pierre Duntze :
Il reste désormais 11 journées de championnat à Toulouse pour tenter l'impossible pari du maintien en Ligue 1. Prochain match pour le TFC samedi 27 février 2016 à 20H, au Stadium de Toulouse face au Stade Rennais.
Les supporters toulousains ont manifesté leur mécontentement d'une façon originale pendant ce match face à Ajaccio. Ils étaient appelés à venir déguisés et avec des cotillons pour "fêter" la direction du club. Ils ont également improvisé un match de football en bas d'une des tribunes.