• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le Toulousain Jean-Christophe Péraud termine deuxième du Tour de France 2014

© JEFF PACHOUD / AFP
© JEFF PACHOUD / AFP

Le Toulousain Jean-Christophe Péraud a éclaboussé de toute sa classe le Tour de France 2014. Le coureur de l'équipe AG2R La Mondiale termine deuxième de cette 101eme édition. Pour la première fois depuis 30 ans, il y a deux français sur le podium du Tour de France.

Par Pascale Lagorce

Il a réalisé un incroyable exploit dans ce Tour de France 2014, le Toulousain Jean-Christophe Péraud termine sur le podium, à la deuxième place juste derrière l'Italien Vincenzo Nibali qui remporte la 101e édition du Tour de France. 7 minutes 37 secondes séparent les deux hommes. A 37 ans, le Toulousain Jean-Christophe Péraud a réalisé un parcours sans faute pour devenir le dauphin de Nibali. 
Il y a deux Français sur le podium de ce Tour de France 2014 : Jean-Christophe Péraud (deuxième) et Thibaut Pinot (troisième). C'est une première pour le cyclisme tricolore depuis 1984 (Fignon 1er, Hinault 2e), c'était il y a ... 30 ans.

Deux autres cyclistes régionaux participait cette année à la Grande Boucle :


 / © MaxPPP

L'autre Toulousain de ce Tour de France 2014 est Blel Kadri, coéquipier de Jean-Christophe Péraud dans l'équipe AG2R La mondiale. Blel Kadri termine 84eme au classement général. Blel Kadri a marqué de son empreinte cette édition 2014 en remportant en solitaire la 8ème étape du Tour de France à Gérardmer. C'était la première victoire française depuis le départ et une grande première également pour le cycliste toulousain.



 

Le cycliste tarnais Jean-Marc Marino / ©


Pour cette édition 2014 du Tour de France, il y a avait également un cycliste tarnais dans le peloton. Jean-Marc Marino de l'équipe Cannondale. Né à Castres (81), il vit aujourd'hui en Espagne près de Barcelone. A 30 ans, Jean-Marc Marino termine à la 160eme place. Il est le dernier Français de ce Tour de France 201





En vidéo : retour sur le Tour de France 2014 de Jean-Christophe Péraud et Blel Kadri avec Denis Tanchereau :

Le Toulousain Jean-Christophe Péraud termine deuxième du Tour de France 2014


Il y a donc deux Français sur le podium du Tour de France 2014 : Jean-Christophe Péraud (deuxième) et Thibaut Pinot (troisième). C'est une première pour le cyclisme tricolore depuis 1984 (Fignon 1er, Hinault 2e), c'était il y a 30 ans.

 

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus