Jean-Pierre Mas, 66 ans, président de Selectour Afat, a été élu mercredi président du Syndicat national des agents de voyage (Snav) par le conseil d'administration du syndicat, à l'issue de son assemblée générale, a-t-on appris auprès du Snav.
Il succède à Georges Colson, qui présidait l'organisation depuis 2005.
"En 1990, M. Mas crée avec Philippe Nau "Taxiway-Manatour", qui traite aujourd'hui les visites des sites Airbus, Véolia, La Dépêche du Midi, de centrales nucléaires et vient de gagner la gestion du musée Aéroscopia à Toulouse", explique un communiqué.
De 1993 à 2009, "il a présidé le réseau Afat Voyages. En 2008, il initie, avec François-Xavier de Boüard, le rapprochement des réseaux Selectour et Afat Voyages et en 2012, il ouvre, en association avec Salt Voyages, un plateau d'affaires à Toulouse (Selectour Afat Business Services)", poursuit-il.
Le conseil d'administration a également élu Richard Soubielle (Alest Voyages) à la vice-présidence et Olivier Abergel (TravelFactory), trésorier de l'organisation.
Le SNAV
Créée en 1945, la mission de cette organisation professionnelle consiste avant tout à défendre la profession, dans les négociations qu'elle mène notamment auprès des pouvoirs publics (nationaux et européens) et auprès d'autres acteurs concernés, comme les transporteurs aériens, ferroviaires ou maritimes. Le Snav rassemble 1.296 immatriculations (toutes ventes confondues).