Le groupe toulousain de restauration collective Newrest a indiqué lundi que la SNCF lui a confié les services de logistiques (production, avitaillement et désavitaillement) pour les trains TGV, IDTGV, Intercités et Alleo.
C'est une affaire qui roule pour l'homme d'affaires toulousain Olivier Sadran. Le fondateur et président de Newrest Group International, qui est également président et propriétaire du Toulouse Football Club, ne connaît pas les profondeurs du classement sur tous les tableaux.
A l'inverse du club de football de Toulouse, sur la route de la relégation, la société Newrest caracole en tête de son domaine d'activités.
"Deux ans après avoir remporté l'appel d'offres de la SNCF concernant la restauration à bord des TGV, le groupe Newrest poursuit la stratégie de développement de son activité ferroviaire", indique Newrest dans un communiqué
"Ce contrat d'une durée d'un peu plus de quatre ans représente un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros",
souligne le groupe toulousain de restauration collective.
Les opérations doivent débuter à compter du 1er mars. La société Facilit'Rail, filiale de Newrest, assurera le service au départ des gares de Lyon Perrache et Lyon Part-Dieu, de Paris Monparnasse, Paris Gare de Lyon, Paris Gare de l'Est et Paris Austerlitz, ainsi que des gares de Lille, Nice, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Brive, Clermont-Ferrand, Strasbourg, Limoges, Perpignan, Béziers et Hendaye.
"Nous entendons par le biais de ce contrat logistique apporter une qualité de service qui puisse répondre aux exigences des passagers", a commenté Olivier Sadran.
La SNCF a choisi en août 2013 une coentreprise créée par Newrest et Elior pour assurer la restauration à bord des TGV, des trains Intercités et Alleo (liaisonTGV Est vers l'Allemagne, cogérée avec la Deutsche Bahn).