À la mi-journée de ce samedi 14 décembre, les pompiers de Haute Garonne ont été engagés suite à l'apparition d'une fissure dans un mur d'un immeuble du centre-ville de Toulouse. Des habitants ont été évacués.
Un nouvel immeuble fragilisé dans le centre-ville de Toulouse. Les sapeurs pompiers de Haute-Garonne sont engagés dans une mission de reconnaissance dans le centre-ville de Toulouse. Une fissure a été signalée dans le mur d'un appartement situé au 13 rue Denfert-Rochereau.
Et des fissures ont été effectivement constatées par les équipes spécialisées, sur un mur porteur de cette habitation du deuxième étage d'un immeuble qui en compte trois.
L'ensemble des occupants, ont été évacués ainsi que ceux des immeubles adjacents au numéro 11 et 15 de la rue. Soit 17 personnes au total.
Par précaution la rue a été coupée à la circulation aussi bien aux voitures qu'aux piétons. 4 engins de secours sont présents sur place indique le SDIS 31.
En fin d'après midi, les services de la mairie précisaient que les habitants des numéros 11 et 15 avaient pu réintégrer leur logement.
Les 10 occupants du numéro 13 en revanche ont dû se reloger. Une expertise est en cours. En fonction des conclusions, un arrêté de péril pourrait être décidé par la mairie de Toulouse.