• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les motards manifestent samedi à Toulouse contre le contrôle technique

© MaxPPP
© MaxPPP

Des perturbations sont attendues ce samedi après-midi dans les rues de Toulouse. Les motards du Sud-Ouest vont se rassembler et manifester pour dire non au contrôle technique que le gouvernement a décidé d'imposer aux motos à compter de 2017.

Par Pascale Lagorce

Les motards vont manifester samedi après-midi dans les rues de Toulouse (31) à l'appel de la FFMC (la fédération française des Motards en Colère). Deux autres associations (la FFM et le Codever,) se joignent à cet appel à manifester.

Un rassemblement pour dire non au contrôle technique que le gouvernement a décidé d'imposer aux motos à compter de 2017. Le 2 octobre 2015, lors du Conseil Interministériel de Sécurité Routière (CISR), Manuel Valls annonçait la mise en place d’un contrôle technique lors de la vente pour les deux ou trois roues motorisés d’occasion en fin d’année 2017. Selon le gouvernement, ce projet doit améliorer la sécurité routière et mieux protéger les consommateurs.
Pour les associations de motards, ces arguments sont faux. Selon elles, le contrôle technique n’a qu’un objectif : créer une taxe supplémentaire.

Les motards ont prévu de se regrouper au parking de Fondeyre à 14h, avant de gagner le centre-ville de Toulouse où il risque donc d'y avoir des perturbations.

Sur le même sujet

Incendie de Rouen : polémique à l'USAP sur le maintien du match de rugby de Pro D2

Les + Lus