• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les Toulousains font la queue au Capitole pour dire leur peine après la mort de Dominique Baudis

Un livre de condoléances a été mis à disposition des Toulousains à la mairie / © AFP
Un livre de condoléances a été mis à disposition des Toulousains à la mairie / © AFP

Les Toulousains sont nombreux à venir rendre hommage à leur ancien maire Dominique Baudis décédé ce 10 avril qui a fortement marqué la ville de son empreinte. Ses funérailles auront lieu mardi et mercredi.

Par VH avec AFP

Les Toulousains font la queue à la mairie pour remplir le livre de condoléances à la mémoire de leur ancien maire Dominique Baudis décédé ce 10 avril. Une foule régulière - des personnes d'un certain âge, d'anciens employés municipaux - s'est présentée tôt dans la matinée devant l'accueil trop étroit du Capitole pour exprimer l'affection portée à celui qui fut maire de la ville de 1983 à 2001 et la sympathie éprouvée pour ses proches.

"Merci, Dominique, pour tout ce que tu as fait à Toulouse", a écrit un de ces nombreux anonymes dans le registre mis à la disposition des Toulousains depuis la veille. La municipalité se demande s'il ne faudrait pas prolonger cette forme d'hommage pendant le week-end pour pouvoir recueillir tous les témoignages de peine et de compassion.
Toulouse avant l'enterrement de Dominique Baudis


Lire notre dossier complet sur la disparition de Dominique Baudis


Dominique Baudis a laissé une empreinte profonde sur Toulouse et les Toulousains pour lesquels il était intimement identifié à sa ville. Quand ils ne l'admiraient pas, les Toulousains respectaient l'homme et son parcours. Les personnalités toulousaines de droite et de gauche ont été unanimes à saluer sa mémoire à l'annonce de son décès jeudi.
Les drapeaux ont été mis en berne sur la place du capitole en hommage à Dominique Baudis / © MaxPPP
Les drapeaux ont été mis en berne sur la place du capitole en hommage à Dominique Baudis / © MaxPPP


Le conseil municipal a observé une minute de silence vendredi matin. Une messe sera célébrée mercredi après-midi à la cathédrale Saint-Etienne, a indiqué la mairie. Les obsèques de Dominique Baudis auront eu lieu la veille à Paris, mardi à 15H00 aux Invalides, peut-être en présence du président François
Hollande
, selon l'entourage du disparu. Un hommage laïc devrait aussi lui être rendu dans la semaine à l'Hôtel de ville de Toulouse.

Dominique Baudis devrait reposer à Toulouse, a dit la municipalité. Son père Pierre Baudis, lui-même maire de 1971 à 1983, repose au cimetière de Terre-Cabade.

Sur le même sujet

Montpellier : 850 spécialistes des violences sexuelles et des outils de prévention

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer