• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les liens franco-russes au coeur d'un événement musical à Toulouse

L'orchestre et choeur du Bolchoï / © Damir Yusupov - Bolchoï.
L'orchestre et choeur du Bolchoï / © Damir Yusupov - Bolchoï.

L'orchestre national du capitole et son chef russe Tugan Sokhiev font partie des principaux acteurs des musicales franco-russes. Un événement musical qui commence ce vendredi à Toulouse. Au programme : les grands répertoires, de la musique de chambre mais aussi des ciné-concerts et des conférences.

Par Juliette Meurin

La musique russe va résonner à compter de ce vendredi 22 février à Toulouse.
Un grand événemement musical baptisé "l'âme en partage" va mettre à l'honneur des musiciens russes et français.

Du 22 février au 16 mars des concerts du grand répertoire seront proposés ainsi que des ciné-concerts et des conférences.
L'événement qui se tient dans le cadre du dialague de Trianon est présenté comme un outil culturel "pour favoriser un échange plus intense entre les sociétés française et russe."
Ce sera quoi qu'il arrive l'occasion pour le public qui le souhaite de découvrir ou redécouvrir la musique classique russe et/ou française. 

A noter dans la programmation

La première soirée vendredi 22 février (20h à la Halle aux grains) sera consacrée à Berlioz. L'orchestre national du Capitole et son chef russe Tugan Sokhiev interpréteront "La damnation de Faust".
L'orchestre et choeur du théâtre Bolchoï de Russie seront présents les 13, 14 et 15 mars.
Pour les enfants plusieurs ciné-concerts sont prévus notamment "l'histoire du soldat" de Stravinski , au théâtre Garonne le 2 mars à 12h.

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Sensibilisation à la sécurité routière à Nîmes

Les + Lus