Plusieurs incidents sur le réseau électrique dans le quartier du Bazacle ce vendredi ont conduit à des coupures pour 1600 clients, particuliers, entreprises, commerces mais aussi l'université du Capitole. Le courant est revenu vers 16h30 notamment grâce à des groupes électrogènes.
De la fin de matinée vendredi jusqu'à environ 16h30, 1600 clients ont été privés d'électricité à Toulouse dans le quartier du Bazacle et des Ponts-Jumeaux. Le courant a été rétabli vers 16h30 a-t-on appris auprès d'Enedis qui gère le réseau électrique.
Ce sont des ouvriers sur des chantiers qui ont successivement endommagé deux câbles 20 000 volts privant ainsi particuliers, commerces, entreprises et même partiellement l'université Toulouse Capitole d'électricité.
Enedis est intervenu en urgence pour rétablir le courant notamment grâce à des "reprises" sur le réseau mais aussi à l'installation de groupes électrogènes. Selon Enedis, tous les clients étaient raccordés à 16h30 et les réparations sur le réseau pourraient se terminer en milieu de soirée.
Jeudi, une autre coupure accidentelle avait affecté la distribution d'électricité dans l'ouest de la métropole, à Blagnac et à Saint-Martin du Touch.
En mai 2017, une gigantesque panne avait touché 100 000 clients à Toulouse. En juin, 1500 clients avaient été privés d'électricité dans le quartier du Zénith en raison... de la chaleur !