Le TFC enchaîne une seconde défaite consécutive et subit le réveil de l'Olympique Lyonnais. C'est Wissam Ben Yedder qui a sauvé l'honneur pour les Toulousains. Le TFC reste au classement.
Après trois défaites consécutives qui l'avaient fait tomber du podium, Lyon a repris la 3e place de la Ligue 1 après sa victoire sur Toulouse
(3-1), dimanche sur son terrain de Gerland, acquise dans la douleur au terme d'un match de la 32e journée pauvre en occasions de but.
L'Olympique lyonnais possède deux longueurs sur Saint-Etienne, accroché à Valenciennes (0-0), vendredi et Nice, vainqueur de Sochaux (3-0) dimanche en début d'après-midi.
Vendredi prochain, l'OL aura l'ambition d'enchaîner par un bon résultat à Montpellier
afin d'espérer retrouver la dynamique positive abandonnée depuis la trêve et conserver
ainsi toutes ses chances de rester sur le podium pour retrouver la Ligue des champions
la saison prochaine.
De son côté, le TFC concède sa seconde défaite d'affilée et reste au 11e rang, sans danger pour le maintien.
En portant le score à 3-1 peu après l'heure de jeu (63), Bafétimbi Gomis, remplaçant au coup d'envoi et entré en jeu pour remplacer Alexandre Lacazette blessé dès la 31e minute, a soulagé l'OL dont le jeu offensif était jusqu'alors très limité malgré les efforts de Clément Grenier, certainement le meilleur joueur de son équipe.
Rares occasions
Associé dans l'entrejeu à la récupération aux côtés de Maxime Gonalons et derrière Yoann Gourcuff, de nouveau titulaire après deux matches sur le banc de touche, Grenier avait ouvert la marque dès la 8e minute à la réception, au deuxième poteau, d'un centre délivré de l'aile gauche par Lacazette.
Il a ensuite délivré un centre décisif de l'aile droite peu après la mi-temps pour la reprise de la tête, au deuxième poteau, de Bakary Koné qui redonnait alors l'avantage aux Lyonnais (2-1, 49).
Avant cela et après l'ouverture du score, Lyon, qui avait bien débuté, s'est arrêté de jouer et a permis alors aux Toulousains de prendre le
contrôle du jeu, se montrant notamment dangereux sur toutes leurs actions excentrées.
Sur l'une d'elles, Wissam Ben Yedder a égalisé en reprenant une passe de Daniel Braaten qui avait débordé sur l'aile gauche (1-1, 28).
Pour le reste, hormis les buts, les occasions ont été assez rares pour les deux équipes.
En début de partie, un tir de Lacazette passait de peu à côté (2) tout comme une tentative de Gourcuff (68) alors qu'une reprise de Franck Tabanou, après un centre délivré de la gauche par Braaten, passait au ras du poteau de Rémy Vercoutre (61).