Le Colombien Abel Aguilar s'est fracturé la cheville droite, mercredi, à l'entraînement. Il est opéré jeudi et sera absent du terrain pendant environ trois mois.
Le Colombien Abel Aguilar sera opéré ce jeudi après-midi après s'être "fracturé la cheville" droite mercredi à l'entraînement, et son absence sera d'environ trois mois, a annoncé Dominique Arribagé, l'entraîneur du Toulouse FC.
"C'est une très mauvaise nouvelle pour lui" a déclaré lors d'un point-presse Arribagé, qui a précisé que le milieu de terrain de 30 ans s'était "fait ça tout seul à l'entraînement".
Aguilar est donc forfait pour la Copa America. Son nom figurait la semaine dernière dans un premier groupe de 30 joueurs présélectionnés par José Pekerman, le sélectionneur de la Colombie, appelés à préparer ce tournoi (11 juin-4 juillet au Chili).
Capitaine et homme de base du système d'Alain Casanova, l'international colombien n'entrait pas dans les plans de Dominique Arribagé qui ne l'a jamais titularisé depuis sa prise de fonction le 16 mars.