Ligue 1 : Toulouse arrache le match nul à Saint-Etienne

Pour la 11ème journée de ligue 1, les toulousains, à domicile, ont obtenu le match nul (0-0) face à Saint-Etienne.

ça plane toujours pour les toulousains
ça plane toujours pour les toulousains © Maxppp Michel Viala
Et de quatre ...
Sixièmes, les stéphanois gardent leur trois points d'avance sur une équipe toulousaine qui, de son côté, enchaîne un quatrième match sans défaite en L1 (2 victoires) et pointe à la dixième place.
Privé de Cabella et Diony, blessés, confronté à l'inefficacité de Soderlund, Oscar Garcia avait confié les clés du secteur offensif stéphanois à Hamouma et Bamba et placé Monnet-Paquet sur le banc.
Lancé par Hernani, Hamouma s'est procuré la première occasion du match mais après avoir effacé Lafont, il ne redressait pas suffisamment son ballon (12). Dans une première mi-temps où ils n'ont rien montré d'autre offensivement, les Verts ont parfois souffert au milieu mais Ruffier était présent sur une belle frappe de Jean (36).
Alors qu'elle avait concédé l'ouverture du score lors de ses cinq derniers matchs (2 défaites et deux nuls), l'ASSE échappait même au pire après un sauvetage sur sa ligne de Bamba consécutif à une tête de Jullien qui semblait avoir trompé Ruffier (43).

Dominés dans les duels, les Stéphanois ont beaucoup subi en deuxième période
Souvent à la limite de la rupture défensivement. Une tête au ras du poteau de Delort aurait pu sanctionner leur passivité (83) tandis qu'offensivement, les hommes d'Oscar Garcia n'ont que trop peu existé même si Lafont a sorti les arrêts qu'il fallait (77, 85).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tfc football sport ligue 1
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter