• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Loi Travail : pas de trêve pendant l'Euro 2016 à Toulouse

© AFP
© AFP

La CGT a indiqué ce lundi que la mobilisation contre la loi El Khomri à Toulouse n'allait pas s'arrêter pendant l'Euro 2016. Des manifestations sont d'ailleurs prévues les jours de match à Toulouse. 

Par F. Valéry avec N. Albrand

Pas de trêve contre la loi Travail pendant l'Euro 2016 à Toulouse et dans la région ! La CGT Midi-Pyrénées a indiqué ce lundi lors d'une conférence de presse que des actions seraient d'ailleurs menées les jours de matchs au Stadium, le 13 juin (Espagne/République Tchèque), le 17 juin (Suède-Italie), le 20 juin (Pays de Galles-Russie) et le 26 juin (1/8 de finale).

Le 13 juin, il est par exemple prévu un meeting international à Toulouse avec des syndicalistes étrangers. Le 20 juin, il y aura une manifestation contre la loi travail, alors qu'on attend des milliers de supporters russes dans les rues de Toulouse pour le match en soirée (21 heures). 

L'Euro de foot c'est un jeu, pas le mouvement social


"La loi travail concerne la majorité des Français, pas l'Euro", estime la CGT. Pour Cédric Caubère, de la CGT Haute-Garonne "l'Euro de foot c'est un jeu, pas le mouvement social"

La CGT négocie avec l'UEFA et la société organisatrice Euro 2016 SAS pour installer un stand près du Stadium. Le syndicat a aussi prévu de distribuer des tracts en plusieurs langues autour de la fan zone, située sur les allées Jean Jaurès.

D
ès cette semaine, le mouvement social contre la loi Travail continue : la grève à la SNCF se poursuit et une manifestation à lieu à Toulouse jeudi 9 juin avant la grande journée nationale d'action le 14 juin... Quatre jours après le début de l'Euro 2016. 

Sur le même sujet

tout l'euro avec francetv sport

Montpellier : le corps d'un quinquagénaire disparu retrouvé lors d'une battue

Les + Lus