• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Loi travail : plusieurs lycées bloqués à Toulouse et en Ariège

Le blocage du lycée Ozenne à Toulouse / © France 3
Le blocage du lycée Ozenne à Toulouse / © France 3

Des lycéens ont de nouveau entrepris de bloquer leurs établissements tôt ce mardi matin dans la région contre le projet de loi El Khomri, au lendemain des annonces faites par le gouvernement en faveur de la jeunesse. 

Par Fabrice Valery

Apparemment, les lycéens de la région ne se satisfont pas des mesures annoncées lundi par le gouvernement pour faciliter l'insertion professionnelle des jeunes !

Plusieurs lycées de Toulouse ont été bloqués par les élèves ce mardi matin, notamment le lycée Ozenne et le lycée privé Sainte-Marie-de-Nevers. Des blocages pour demander le retrait pur et simple du projet de loi El Khomri. Au lycée Ozenne, les bloqueurs filtrent les entrées en laissant passer les élèves de BTS qui ont des examens. 
Blocage du lycée Ozenne
Les lycéens ont entrepris de bloquer leur établissement contre la loi El Khomri.
Dans l'Ariège, le lycée Gabriel Fauré de Foix est également bloqué ainsi qu'un établissement à Saint-Girons.

Lundi après-midi, c'est l'assemblée générale des étudiants de l'université Jean-Jaurès à Toulouse qui avait voté à une très courte majorité le blocage de l'université pour jeudi prochain. Des actions de blocage d'un lieu économique et/ou du centre-ville de Toulouse ont également été décidées : ce mardi matin, les étudiants ont entrepris de bloquer un site d'Airbus à Blagnac mais les quelques dizaines de manifestants présents ont eux-mêmes été bloqués... par la police et ont rebroussé chemin.

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus