“Ma thèse en 180 secondes” : votez pour choisir le lauréat du prix France 3 Occitanie 2020

Finale 2014 "Ma thèse en 180 secondes" / © MaxPPP / ARNAUD DUMONTIER
Finale 2014 "Ma thèse en 180 secondes" / © MaxPPP / ARNAUD DUMONTIER

15 doctorants vont défendre, lors de la finale régionale à Toulouse, leur sujet de thèse en 180 secondes. France 3 Occitanie vous propose d'élire celui ou celle qui vous a le plus convaincu. Quel(le) est votre favori(te) ? Le gagnant recevra le prix France 3 Occitanie. 

Par Emmanuelle Gayet

A vous de choisir ! Ils sont 15, il n'en restera qu'un(e). Les lauréats sont en concurrence pour participer à la finale du concours "Ma thèse en 180 secondes".

Et cette année, pour la première fois, France 3 Occitanie vous invite à regarder les prestations de chacun des doctorants et de voter pour celui ou celle qui vous aura le plus convaincu.

Le gagnant se verra remettre le prix du public France 3.

Parallèlement, pour le concours officiel, un jury sélectionnera, l'étudiant(e) qui participera à la finale nationale le 13 mars.

Les voici :
 
Désignez le meilleur en votant ci-dessous (cliquez sur l'image de votre candidat préféré) :

 

3 minutes pour exposer une thèse de recherche

Chaque doctorant de l'académie de Toulouse a 180 secondes, soit 3 minutes pour faire un exposé de son sujet de recherche en français et dans un langage accessible à tout le monde. Le challenge consiste à convaincre un auditoire grand public et cela quelque soit le sujet de recherche. Objectif être clair et concis. Durant l'exercice, le thésard dispose d'une seule diapositive pour illustrer son propos.

La sélection se déroule en plusieurs phases.
A Toulouse, la finale est prévue le 6 mars 2020. Puis, une finale nationale sera organisée en juin 2020 (lieu prochainement défini).
Quant à la finale internationale , elle se déroulera en octobre 2020 à Paris.

Sur le même sujet

Les + Lus