Un machmètre du Concorde vendu 7200 euros aux enchères à Toulouse

L'une des pièces vedettes de la vente fleuve de pièces du Concorde organisée pendant 3 jours a été adjugée 7200 euros ce vendredi à Toulouse. La vente continue samedi. 

Un machmètre du Concorde vendu à Toulouse
Un machmètre du Concorde vendu à Toulouse © J-Pierre Duntze / France 3
Un machmètre du Concorde, instrument de vol servant à mesurer le ratio entre la vitesse de l'avion et celle du son, a été adjugé ce vendredi après-midi à 7200 euros, lors de la vente aux enchères des pièces du Concorde orchestrée par Maître Marc Labarbe. Il était estimé entre 6000 et 10 000 euros. Trois autres seront vendus d'ici la fin de ces enchères samedi. 

Quelques minutes plus tard, ce "record" de vente a été détrôné par la maquette du Concorde en bois, éditée pour le 20ème anniversaire, dédicacée par le pilote d'essai André Turcat, a été vendue 8200 euros. 

Un peu plus tôt, deux sièges du Concorde dessinés par la designer Andrée Putman en 1993, ont été vendus 4700 euros. En revanche, une lunette de toilettes, estimée entre 100 et 200 euros n'a pas trouvée preneur !

La plupart des objets partent à des prix allant de 60 à 600 euros environ. La vente mobilise des collectionneurs et des fans d'aéronautique qui ont fait le déplacement à Toulouse ou enchérissent sur internet. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aéronautique économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter