• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le Meeting aérien Air Expo31 à Muret-Lherm

© maxppp
© maxppp

Ce samedi matin, sur l'aérodrome de Muret-Lherm, a débuté l'un des plus prestigieux meetings aériens de France, un meeting organisé par des étudiants de l’ENAC et l’ISAE-SUPAERO. 

Par Michel Pech

Cette notoriété est due à un plateau aérien d’exception où l'Airbus A380 côtoie des patrouilles de renommée internationale ainsi que des avions de chasse modernes, leurs ancêtres les plus prestigieux mais également des machines plus insolites (planeurs, ULM, etc.).
Cette année, exceptionnellemnt, la Patrouille de France, en tournée aux Etats-Unis, sera absente.


Un meeting d'étudiants
De 1987 à nos jours, les équipes d’Airexpo, composées des élèves des prestigieuses écoles toulousaines de l’ENAC et l’ISAE-SUPAERO se sont succédées, formant ainsi l’unique rassemblement aérien au monde organisé intégralement par des étudiants

De plus, une vraie ambiance familiale et chaleureuse émane d’Airexpo et est ressentie chaque année par près de 30.000 spectateurs venus admirer les nombreuses démonstrations en vol.

Vidéo : le reportage d'Odile Debacker et Denis Tanchereau
Le Meeting aérien Air Expo31 à Muret-Lherm
Ce samedi matin, sur l'aérodrome de Muret-Lherm, a débuté l'un des plus prestigieux meetings aériens de France, un meeting organisé par des étudiants de l’ENAC et l’ISAE-SUPAERO.  - Debacker / Tanchereau

Sur le même sujet

le MHB enfin victorieux en ligue des champions

Les + Lus