Mercato : le TFC se renforce avec l'arrivée de l'attaquant rennais Firmin Mubele

Firmin Mubele sous ses nouvelles couleurs / © TFC
Firmin Mubele sous ses nouvelles couleurs / © TFC

Le secteur offensif du TFC (19ème de Ligue 1) étant en berne, les dirigeants ont trouvé un accord avec le Stade Rennais au sujet de l'international congolais prêté pour la saison avec option d'achat.... si le TFC se maintient en Ligue 1. 

Par FV avec AFP

Toulouse a engagé jusqu'à la fin de la saison l'attaquant congolais de Rennes Firmin Mubele, recrue destinée à renforcer le secteur offensif en souffrance du club qui lutte pour le maintien, ont annoncé mardi les deux clubs.

Mubele, international congolais (RDC) de 23 ans, arrive au TFC (19ème de L1) sous la forme d'un prêt "avec option d'achat automatique en cas de maintien à l'issue de la saison 2017-2018", a précisé le Stade Rennais, qui vient, lui, d'engager lundi l'attaquant de West Ham Diafra Sakho.

Arrivé l'hiver dernier en Bretagne en provenance du club qatari d'Al-Ahli, Mubele a inscrit 3 buts la saison dernière et 5 cette saison.

Cette recrue offensive espérée par le nouveau coach du TFC Michaël Debève, qui a remplacé lundi dernier Pascal Dupraz, va permettre de renforcer un secteur offensif peu efficace (15ème attaque de L1, 21 buts en 23 journées) malgré la présence dans l'effectif notamment de Max-Alain Gradel, d'Ola Toivonen ou d'Andy Delort.

Sur le même sujet

Montpellier-Perpignan : manifestations des fonctionnaires

Les + Lus