Mercato : le TFC se renforce avec l'arrivée de l'attaquant rennais Firmin Mubele

Le secteur offensif du TFC (19ème de Ligue 1) étant en berne, les dirigeants ont trouvé un accord avec le Stade Rennais au sujet de l'international congolais prêté pour la saison avec option d'achat.... si le TFC se maintient en Ligue 1. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toulouse a engagé jusqu'à la fin de la saison l'attaquant congolais de Rennes Firmin Mubele, recrue destinée à renforcer le secteur offensif en souffrance du club qui lutte pour le maintien, ont annoncé mardi les deux clubs.

Mubele, international congolais (RDC) de 23 ans, arrive au TFC (19ème de L1) sous la forme d'un prêt "avec option d'achat automatique en cas de maintien à l'issue de la saison 2017-2018", a précisé le Stade Rennais, qui vient, lui, d'engager lundi l'attaquant de West Ham Diafra Sakho.

Arrivé l'hiver dernier en Bretagne en provenance du club qatari d'Al-Ahli, Mubele a inscrit 3 buts la saison dernière et 5 cette saison.

Cette recrue offensive espérée par le nouveau coach du TFC Michaël Debève, qui a remplacé lundi dernier Pascal Dupraz, va permettre de renforcer un secteur offensif peu efficace (15ème attaque de L1, 21 buts en 23 journées) malgré la présence dans l'effectif notamment de Max-Alain Gradel, d'Ola Toivonen ou d'Andy Delort.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information