Météo-France annonce (encore) de la neige en fin de semaine sur Toulouse et la région

© MaxPPP
© MaxPPP

Un nouvel épisode neigeux est attendu en fin de semaine sur la France qui devrait toucher une partie de l'Occitanie avec des flocons attendus sur Toulouse mais aussi Montauban, Auch, Albi, Tarbes, etc.

Par Fabrice Valery

Et de deux ! L'ouest de la région Occitanie pourrait être de nouveau touché par un épisode neigeux en fin de semaine après celui qui a touché la région la semaine précédente notamment dans l'Aveyron.

Cette fois, Météo-France prévoit quelques flocons plutôt dans le sud de l'ex-région Midi-Pyrénées. Samedi 9 décembre, la neige est attendue dans le sud de la Haute-Garonne sur les hauteurs pyrénéennes. 

C'est dimanche 10 décembre que Météo-France prévoit des flocons en plaine : les départements de la Haute-Garonne, des Hautes-Pyrénées, du Gers, du Tarn et du Tarn-et-Garonne pourraient être concernés. Il ne faut pas pour autant s'attendre à de fortes chutes notamment sur Toulouse mais plutôt à des flocons qui auront du mal à tenir au sol, un peu comme ce qui s'est passé en fin de semaine précédente. 

Sur le même sujet

Occitanie : la Région investit 1 milliard dans les lycées, un record en France

Les + Lus