• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : un week-end froid mais ensoleillé

© cc : Renaud Camus
© cc : Renaud Camus

Ce week-end, nous aurons un vrai temps d'hiver. Froid aux premières heures du jour et très ensoleillé. Notons toutefois la présence de brouillards dans les vallées. Dimanche le thermomètre remonte et quelques nuages se forment.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 2 décembre :

Le thermomètre baisse un peu plus. Et les valeurs seront toutes négatives au lever du jour. Le brouillard matinal sera tenace et parfois givrant. Attention aux glissades. Côté couleur du ciel, le bleu ne sera jamais très loin. Et une fois les brumes dissipées, le menu du jour sera au grand soleil.
Le matin, le mercure se positionnera entre -3°C et -1°C. L'après-midi, le thermomètre remonte entre 11 et 16°C au plus fort de la journée.

Samedi 3 décembre :

Même programme que la veille. Brouillard à l'aube essentiellement du Lot au Gers. Le risque de présence de givre existe. Le soleil prendra le relais comme la veille pour toute la journée. A noter toutefois, l'arrivée du vent sur le midi toulousain.
Les gelées matinales seront fréquentes et réparties sur tout le territoire. Météo France prévoit de -3°C à 0°C au mieux en début de journée et de 10 à 14°C en deuxième partie de journée.

Dimanche 4 décembre :

On se réveillera avec quelques degrés de plus au compteur, les brumes seront moins nombreuses. Pour le dernier jour du week-end, le soleil sera bien présent. Cependant dans le courant de la journée des nuages d'altitude se développeront. Le temps restera sec.
Le vent d'autan se généralise sur ses zones de prédilections : les hauteurs du Tarn et de l'Aveyron,  le Lauragais et la plaine toulousaine. 
Au mercure, il faut s'attendre à un léger mieux. Au petit matin, il fera entre 1 et 6 degrés en milieu de journée de 12 à 16 degrés.

Plus de prévisions météo.
 

Sur le même sujet

Interview de Christophe Barret

Les + Lus