Il n'y aura pas de procès dans l'affaire du meurtre d'un jeune homme tué en janvier 2014 dans une pizzéria de Toulouse. La Cour d'appel a confirmé ce jeudi le non-lieu dans cette affaire.
Il n'y aura pas de procès dans l'affaire du meutre de la Pizzéria Le Milano. La Cour d'appel de Toulouse a rejeté ce jeudi 6 septembre la demande de réouverture de l'instruction qui avait été présenté par la famille de la victime, qui critiquait les conditions dans lesquelles l'enquête judiciaire avait été menée.
"Dans cette affaire, comme dans tous les règlements de compte intervenus ces dernières années entre bandes rivales de trafiquants de drogue qui s'affrontent et n'hésitent pas à tuer pour assurer leur hégémonie dans les quartiers, la Justice a échoué à interpeller et sanctionner les coupables, et l'impunité reste la règle, a réagi Maître Stella Bisseuil, avocate de la famille. Les parties civiles ne peuvent que s'en indigner".
Le 24 janiver 2014, dans la soirée, un commando avait ouvert le feu dans une pizzéria près du quartier des Izards à Toulouse. Deux personnes avait été blessées et un homme de 24 ans avait été tué. L'enquête avait déterminé que la victime avait en fait été prise pour un autre.
Cette fusillade mortelle avait eu lieu dans un contexte de nombreux règlements de comptes à Toulouse, sur fond de trafic de drogue.
La famille de la victime et leur avocate avaient reproché aux enquêteurs de ne pas avoir poussé leurs investigations vers les commanditaires de cette fusillade, vers les pontes du trafic de drogue malgré plusieurs témoignages sous X qui n'avaient finalement pas été entendus.