• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Naguère et pets : la conférence gonflée du festival Fifigrot à Toulouse

Une soirée spéciale dédiée aux pets. C'est au festival international du film grolandais qui se tient à Toulouse. Lors de cette conférence intitulée "Naguère et pets ou les vents de la révolte", il ne sera pas du tout question de littérature russe.

Par Juliette Meurin

Le pet, le vent, le gaz, le prout... appelez ça comme vous voulez mais il sera bien question de flatulence ce mercredi pour la soirée spéciale du festival Fifigrot.

La conférence intitulée "Naguère et pets ou les vents de la révolte" ne parlera pas de Léon Tolstoï. Mais il sera quand même question de littérature. Le public est invité à venir écouter des spécialistes de la question.
Parmi eux, Thierry Weyd, artiste, éditeur et enseignant viendra parler de "Zéphyr-Artillerie", un manuscrit publié en 1743 par la Société des Francs-péteurs. 

Les organisateurs précisent qu'il s'agit lors de cette soirée d'essayer de comprendre "comment le pet est devenu une arme de destruction massive de l’ordre néolibéral", comme les tartes de Noël Godin alias Le Gloupier.

On nous promet également dans le programme des surprises sonores et odorantes. Avis aux amateurs...
Le rendez vous est fixé ce mercredi à 19 heures (jusqu'à 21 heures) au musée des abattoirs à Toulouse.

Le festival qui s'est ouvert vendredi à Toulouse est la première édition sans le président de Groland, Christophe Salengro décédé en mars dernier. Un hommage lui a été rendu samedi.
 

Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus