• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Naissance à Toulouse de la première équipe cécifoot pour non-voyants

Un joueur de cécifoot en avril 2004 à Lambersart (Nord) lors de la qualification pour la coupe du monde / © Max PPP
Un joueur de cécifoot en avril 2004 à Lambersart (Nord) lors de la qualification pour la coupe du monde / © Max PPP

Le TFC a officialisé la naissance d'un club cécifoot, dédié à la pratique du football de compétition des non-voyants, samedi soir au Stadium de Toulouse, juste avant la rencontre Toulouse-Caen 

Par VA.

Une section cécifoot au TFC


C'est la première fois en France qu'un club professionnel crée une section cécifoot. "Le TFC est connu et reconnu pour son engagement sociétal et cette initiative nous a semblé tout à fait naturelle. Nous allons les accompagner financièrement et au niveau de la logistique", explique Jean-François Soucasse, le directeur général toulousain.

L'ensemble de l'équipe a été présentée au public, samedi soir. Puis deux de ses membres, Arnaud Ayax et David Labarre, internationaux français médaillés d'argent aux Jeux Paralympiques de Londres en 2012, ont donné à vingt heures le coup d'envoi du match TFC-Caen.

"C'est une exposition médiatique qui va servir la cause du cécifoot, un sport en voie de développement. Faire partie du TFC, c'est une crédibilité supplémentaire", s'est réjoui David Labarre.


Selon le site internet du club, Arnaud Ayax et David Labarre préparent actuellement la prochaine Coupe du monde de cécifoot qui se déroulera au mois de novembre au Japon (Tokyo).

Le Toulouse Football Cécifoot s'entraînera deux fois par semaine sur les installations du Stadium de Toulouse et portera les couleurs du TFC lors du championnat de France cécifoot qui débute en janvier 2015.

A lire aussi

Sur le même sujet

Hérault : des agriculteurs dénoncent la récupération de terres agricoles pour produire de l'électricité verte

Les + Lus