Le Tarn, l'Aveyron, la Haute-Garonne, le Gard, la Lozère et l'Hérault sont placés en vigilance orange ce mercredi pour la neige, le verglas et parfois pour des vents violents. La prudence est de mise sur les routes.
La neige à Toulouse est arrivée en début de matinée et a commencé à former une fine couche sur la chaussée. En début d'après midi dans la ville rose il ne restait déjà plus aucune trace de neige.
Le département de la Haute-Garonne a été placé en vigilance orange ce mercedi pour le vent et en vigilance jaune pour la neige et le verglas
Les rafales les plus fortes devaient se produire dans l'après-midi et se poursuivre usqu’en début de nuit prochaine, atteignant environ 100 km/h en plaine toulousaine et 120 à 130 km/h sur les côteaux du lauragais et la montagne noire.
La préfecture invite les citoyens à limiter les déplacements et la vitesse sur route et autoroute.
Dans l'Hérault et le Gard également placés en vigilance orange "neige et verglas", la neige a fait son apparition ce mercredi matin. On attend jusque 40 cm dans la journée. Suivez notre live.
Dans le Tarn, des difficultés de circulation étaient signalées en début d'après midi ce mercredi
Sur la RD 612, à la limite du #Tarn et de #Hérault, il faut le chasse-neige pour circuler #neige pic.twitter.com/3v734HjIY5
— Sylvain Duchampt (@duchampt) 28 février 2018
Dans l'Aveyron, la préfecture invite aussi à la prudence pour cette journée de vigilance orange.
Restrictions de circulation sur l'A75
En raison des chutes de neiges, la circulation des poids lourds de plus 7.5 tonnes est interdite sur l’A 75 depuis 7 heures ce mercredi dans le sens nord-sud. En occitanie sont concernés les départements de la Lozère, de l’Aveyron et de l’Hérault.