Nouveau propriétaire du club de rugby de Blagnac, Fred Michalak veut privilégier la formation

L'ancien international du Stade Toulousain puis de Toulon, actuellement joueur de Lyon, a officialisé mardi soir le rachat du Blagnac Rugby (Fédérale 1) et veut axer son projet sur la formation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est fait. En investissant 160 000 euros de ses fonds propres, selon nos informations, Frédéric Michalak est devenu l'actionnaire majoritaire du Blagnac Rugby, le club qui évolue en Fédérale 1 en banlieue toulousaine. Un retour au source pour l'ancien international, formé au Stade Toulousain et actuellement sous contrat avec Lyon. 

Michalak veut monter un projet sportif sur 5 ans qu'il entend placer sous le signe de la formation. "Pas question d'entendre parler anglais ici", a ironisé en conférence de presse Christophe Deylaud, le directeur sportif du club, lui aussi ancien international et ancien du Stade Toulousain. 

Le projet de Christophe Michalak n'est donc pas de créer un autre club pro de l'élite à côté de Toulouse et de Colomiers mais d'amener "son expérience". "Je ne suis pas un mécène du rugby, mais je sais d'où je viens" a-t-il notamment expliqué. 

EN VIDEO / le reportage de Karine Deroche et Olivier Denoun :

Il est devenu l'actionnaire majoritaire du club

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information