L'ancien international du Stade Toulousain puis de Toulon, actuellement joueur de Lyon, a officialisé mardi soir le rachat du Blagnac Rugby (Fédérale 1) et veut axer son projet sur la formation.
C'est fait. En investissant 160 000 euros de ses fonds propres, selon nos informations, Frédéric Michalak est devenu l'actionnaire majoritaire du Blagnac Rugby, le club qui évolue en Fédérale 1 en banlieue toulousaine. Un retour au source pour l'ancien international, formé au Stade Toulousain et actuellement sous contrat avec Lyon.
Michalak veut monter un projet sportif sur 5 ans qu'il entend placer sous le signe de la formation. "Pas question d'entendre parler anglais ici", a ironisé en conférence de presse Christophe Deylaud, le directeur sportif du club, lui aussi ancien international et ancien du Stade Toulousain.
Le projet de Christophe Michalak n'est donc pas de créer un autre club pro de l'élite à côté de Toulouse et de Colomiers mais d'amener "son expérience". "Je ne suis pas un mécène du rugby, mais je sais d'où je viens" a-t-il notamment expliqué.
EN VIDEO / le reportage de Karine Deroche et Olivier Denoun :