Cet article date de plus de 3 ans

Nouveau record : 9 millions de passagers en 2017 sur l'aéroport de Toulouse-Blagnac

Le 21 décembre, l’aéroport toulousain a franchi le cap symbolique des 9 millions de passagers annuels. En une seule année, cet aéroport a enregistré un million de passagers supplémentaires.
© France 3 Occitanie
Une progression à laquelle ont largement contribué trois compagnies low cost – easyJet, Ryanair et Volotea – et qui conforte le succès de la liaison Toulouse-Paris, première ligne d’Europe, alimentée majoritairement par la Navette Air France.

« Nous avions franchi le cap des 8 millions en fin d’année 2016, et nous rééditons aujourd’hui ce passage de cap symbolique avec 1 million de passagers de plus en 1 an" /Jean-Michel Vernhes, président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac.
 

Nouvelles destinations
L’aéroport de Toulouse-Blagnac s’est en effet doté de 15 nouvelles destinations en 2017, parmi lesquelles La Réunion, Valence, Naples ou Caen.

Nouveaux aménagements
Cette croissance du trafic sera accompagnée en 2018 par la mise en service de nouveaux aménagements, en cours de construction : l’agrandissement du Hall D avec un nouvel espace commercial de 5 000 m² et une vaste zone de restauration, la création d’une jetée d’embarquement dédiée aux compagnies low cost et l’ouverture d’un hôtel 4 étoiles connecté à l’aérogare.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports aériens économie transports