• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Auterive : les professeurs du collège en grève pour dénoncer les sureffectifs, les élèves toujours privés de rentrée

Les professeurs du collège A.Perbosc sont mobilisés depuis le 5 septembre
Les professeurs du collège A.Perbosc sont mobilisés depuis le 5 septembre

Pas de rentrée pour les 890 élèves du collège A.Perbosc d'Auterive (31). Les professeurs, en grève, protestent contre la suppression de 2 classes de 6ème et de 5ème, alors que leur établissement compte 3 élèves en plus. Ils dénoncent les sureffectifs et veulent le maintien d'au moins une classe.  

Par Corinne Lebrave

Ils dénoncent la suppression de 2 classes, alors que leur établissement accueille 3 élèves supplémentaires. Depuis la rentrée les professeurs du collège Antonin Perbosc d'Auterive sont en grève.
Avec des effectifs de 30 à 31 élèves par classe, impossible de travailler dans de bonnes conditions nous a confié l'un d'entre eux. Ils réclament le maintien d'au moins une classe, celle de 5ème, pour se remettre au travail. 

Les professeurs assurent l'accueil des enfants, mais ne font plus cours depuis mercredi 5 septembre. Tous les élèves hormis les 6ème n'ont donc pas encore fait leur rentrée à Auterive. ils sont 890 dans ce collège. 

Des discussions sont en cours avec le rectorat, qui affirme ne plus avoir de moyens. Mais les professeurs sont très mobilisés et ont déjà annoncé le maintien de leur mouvement demain mardi 11 septembre. ils affirment qu'ils ne reprendront pas le travail tant qu'ils n'auront pas obtenu satisfaction. 

le reportage de Stéphanie Bousquet et Nathalie Fournis 


 

Sur le même sujet

le MHB enfin victorieux en ligue des champions

Les + Lus