• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Carcassonne : dans les coulisses du seul centre d'information sur le prélèvement de l'impôt à la source en Occitanie

Carcassonne - - 3 janvier 2019. / © F3 LR F.Guibal
Carcassonne - - 3 janvier 2019. / © F3 LR F.Guibal

Le seul centre d’appel d’Occitanie pour s’informer sur le prélèvement de l'impôt à la source se situe à Carcassonne, dans l'Aude. 60 agents du service des finances répondent aux questions par téléphone et par mail. Depuis mercredi matin, ils gèrent plus de 1.200 appels par jour.

Par Fabrice Dubault


Dans ce centre de contact des Finances publiques de Carcassonne, les coups de fils sont incessants depuis la mise en service le 2 janvier, du numéro vert destiné à l'information sur le prélèvement de l'impôt à la source.

1.200 appels sur la seule journée de mercredi.

Une dizaine de centres du même type existe dans toute la France mais seulement 3 sont spécialisés sur le prélèvement à la source, dont celui basé à Carcassonne.
Les 60 personnes chargées de répondre sont des agents des finances publiques : elles sont là pour vous renseigner mais peuvent aussi accéder à votre dossier et y faire des modifications, avec votre accord.
 

On renseigne, on informe, on fait de la pédagogie et aussi on peut aider les contribuables et faire des démarches" explique un agent.

 
Carcassonne : dans les coulisses du seul centre d'information sur le prélèvement de l'impôt à la source en Occitanie
Le seul centre d’appel d’Occitanie pour s’informer sur le prélèvement de l'impôt à la source se situe à Carcassonne, dans l'Aude. 60 agents du service des finances répondent aux questions par téléphone et par mail. Depuis mercredi matin, ils gèrent plus de 1.200 appels par jour.  - F3 LR - Reportage : A.Grellier et F.Guibal

La plupart des appels concerne des changements de situation pour les contribuables entre l'année 2017, celle de référence, qui sert à estimer un taux de prélèvement et 2019. Mariage, naissance ou décès. Baisse de salaire, revenus exceptionnels, chômage ou encore première année de retraite..

Le service est gratuit mais la communication est facturée au prix d'un appel local au numéro vert : 0 809 401 401.
Vous pouvez aussi faire vos démarches en ligne.

 

Sur le même sujet

Sensibilisation à la sécurité routière à Nîmes

Les + Lus