Coronavirus : des patients du Grand-Est, transférés dans des établissements hospitaliers d’Occitanie

Publié le Mis à jour le

Depuis le mercredi 1er Avril, des patients du Grand-Est atteints d’une forme grave du Covid-19, sont transférés vers les hôpitaux et cliniques d’Occitanie. Des transferts qui vont se poursuivre la semaine prochaine.

L’A330 médicalisé de l’armée de l'air s’est posé sur le tarmac de l’aéroport de Toulouse Blagnac vendredi après-midi. A son bord, six patients originaires de la région Grand-Est. Ils sont tous atteints d’une forme grave de Covid-19. Ils ont été pris en charges et transportés dans des cliniques et des hôpitaux de l’agglomération toulousaine. 
Ce dimanche 2 rotations aériennes sont organisées vers Toulouse/Blagnac, pour transférer 6 patients qui seront pris en charge par des établissements hospitaliers publics et privés de l’ouest de la région : 
  • 2 dans des cliniques de l’agglomération toulousaine (Clinique d’Occitanie et Clinique des Cèdres) 
  • 1 au Centre hospitalier de Montauban 
  • 1 à la Clinique Pont de Chaume à Montauban  
  • 1 au Centre hospitalier de Cahors 
  • 1 au Centre hospitalier de Tarbes
Enfin 6 autres malades seront évacués vers Montpellier ce lundi.

Dans le Grand-Est, prés de 5000 patients atteints du coronavirus sont hospitalisés. Les établissements de santé et les soignants sont débordés. 
Lancée le 25 mars 2020, l’opération « Résilience » permet la contribution des armées à l’engagement interministériel contre la propagation du Covid-19.

Le reportage de Stéphanie Bousquet et Delphine Gérard :
Des patients du Grand-Est arrivent en Occitanie
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité