Coronavirus : en pleine période de confinement, un DJ de 9 ans fait vibrer son quartier, près de Toulouse

Gabin mixe dans son jardin / © Guillaume Lebrun
Gabin mixe dans son jardin / © Guillaume Lebrun

Aujourd’hui à 18 heures, comme tous les mercredis, Gabin passe à l’action. Platine branchée sur l’ordinateur, le DJ de 9 ans mixe de la musique électronique pour ses voisins en pleine période de confinement.

Par Serge Djian

Mercredi dernier, un évènement, à Nailloux (Haute-Garonne) important attendait Gabin. Un anniversaire chez l'une de ses copines durant lequel le DJ de 9 ans devait mixer. Mais le coronavirus et les mesures de confinement sont passées par là, le privant d'un set musical mémorable. De ce rendez-vous manqué est né pourtant une idée : en faire profiter tout son quartier.

Séduit par l’initiative, son père prévient un maximum de monde. Mercredi et samedi, le voisinage vibrera au son de la musique électronique de Gabin. Seule consigne, cette fois-ci, parentale : respecter le créneau horaire et ne pas dépasser 45 minutes de set.
 
Les pieds sur le gazon du jardin, le David Guetta en herbe, égaye ainsi un contexte très particulier où les occupations et les distractions en plein confinement viennent déjà à manquer.

Depuis 3 ans, Gabin apprend à mixer tout seul. Une véritable passion. A son actif : les fêtes de fin d’année de l’école, la  fête de Nailloux en juin dernier avec à la clé un prix spécial décroché.

Ecoutez l'interview de Gabin de Pierre-Jean Vergnes et Serge Djian :
Interview de Gabin

Son succès auprès des voisins trouve également un écho sur les réseaux sociaux. Le retour à l’école se fera avec une petite notoriété...  Gabin rêve de pouvoir vivre de sa passion quand il sera grand.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus