Drame de Gênes : parmi les 4 victimes françaises, une est du Tarn, une du Lot et une est partie de Nîmes

Gênes (Italie) - les débris du pont Morandi qui s'est effondré, le 14 août 2018. / © afp
Gênes (Italie) - les débris du pont Morandi qui s'est effondré, le 14 août 2018. / © afp

Une jeune femme de 20 ans originaire de Lautrec dans le Tarn fait partie des 4 victimes françaises de l'effondrement du pont Morandi de Gênes, en Italie. Elle aurait été accompagnée d'un couple de notre région et d'un jeune homme d'Orange ayant rejoint le covoiturage à Nîmes.

Par Walid Kachour


Alors que le bilan de l'effondrement du viaduc de Gênes ne cesse de s'alourdir pour atteindre ce mercredi midi les 38 morts, des victimes françaises sont à déplorer.

4 victimes françaises, selon un bilan provisoire, les 4 officialisées par le Quai d'Orsay.


Selon nos équipes présentes sur place, les corps de 4 Français seraient en cours d'identification.

Les 4 victimes étaient dans le même véhicule appartenant à une famille de Lautrec dans le Tarn, conduite par une jeune femme de 20 ans. 
Elle se rendait avec des amis et une personne en covoiturage à un teknival près de Florence en Italie. Ses parents prévenus du décès de leur fille sont partis sur place.
Concernant les 3 autres victimes et passagers de la voiture, il y avait un jeune homme de 22 ans, un vigneron habitant Orange dans le Vaucluse ayant rejoint le covoiturage à Nimes.
Pour les 2 autres personnes, il s'agit d'une jeune femme de 22 ans originaire de Souillac dans le Lot, habitant Toulouse et de son ami.

Les quatre Français sont originaires d'Occitanie, a indiqué mercredi la présidente de la région Occitanie Carole Delga.
 

"Comme chacun.e, je suis abasourdie par la catastrophe de #Gênes et j'adresse mes condoléances à toutes les familles des victimes, tout particulièrement celles de nos jeunes compatriotes disparus. Ils vivaient dans notre région @occitanie", a-t-elle écrit sur Twitter.
 


Le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc a également réagi : "Soutien à toutes les victimes de cette terrible catastrophe qui a emporté la vie de quatre jeunes personnes de notre région toulousaine. Pensée émue à leurs familles endeuillées. Respect et courage pour les forces de sécurité en intervention".
 

Suivre le direct minute par minute de Franceinfo.
Plus d'informations à venir dans nos prochaines éditions du 19/20.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Baillargues : fermeture d’un des passages à niveau les plus dangereux de France

Les + Lus