• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

A l'est de Toulouse, la nouvelle clinique Capio la croix du sud accueille ses premiers patients

© France 3 Occitanie - Jean-Pierre Duntze
© France 3 Occitanie - Jean-Pierre Duntze

A Quint-Fonsegrive, la clinique Capio la croix du sud, accueille ses premiers patients depuis le début de la semaine. Seuls 2 services sont ouverts, mais à terme elle doit réunir les activités de deux établissements toulousains : Saint Jean du Languedoc et la clinique du parc. 
 

Par Corinne Lebrave

33000 m2 pour 400 lits, un immeuble imposant en bord de rocade : la nouvelle clinique du groupe suédois Capio, est en train d'accueillir ses premiers patients.

Sorti de terre en 3 ans, le bâtiment situé à Quint Fonsegrives, à l'est de Toulouse est le résultat de la fusion de 2 établissements de soins : les cliniques du parc et celle de Saint-Jean du Languedoc. 

Ici, la prise en charge en ambulatoire est la priorité de l'équipe médicale. 70 à 80% des actes selon l'objectif visé à terme par la direction. Une façon de rendre le patient acteur de ses soins, mais aussi de réduire les coûts d'hospitalisation.   

Pour l'instant les équipes prennent leurs marques, l'un des enjeux étant  de faire travailler ensemble des personnels qui ne se connaissent pas.

Le bâtiment est encore en chantier, seuls 2 services ont pour l'instant été transféré dans les nouveaux locaux. La nouvelle clinique de l'est toulousain a commencé son activité en début de semaine. 

Le reportage d'Odile Debacker et Jean-Pierre Duntze
A l'est de Toulouse, la nouvelle clinique Capio la croix du sud accueille ses premiers patients

 

Sur le même sujet

Hérault : un mort et 2 blessés dans une collision entre 2 jet-skis au large de Marseillan

Les + Lus