• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Grève des conducteurs SNCF : plusieurs lignes perturbées en Occitanie ce mercredi

Image d’illustration. / © MICHEL VIALA/MAXPPP
Image d’illustration. / © MICHEL VIALA/MAXPPP

Quatre lignes TER sont impactées par des retards en Occitanie suite aux mouvements sociaux des cheminots. On fait le point sur les perturbations.

Par MD

Les conducteurs de trains entament leur dixième journée de grève ce mercredi 12 décembre. Ce mouvement qui touche les TER en Occitanie vise à protester contre la réforme de la SNCF et un projet de réorganisation qui doit être mis en place à compter du 9 décembre.

Un projet qui, selon la CGT, va se traduire par des fermetures de gares, une réduction des horaires d'ouverture de guichets et des suppression de contrôleurs à bord des trains. Ce mercredi 12 décembre, le trafic reste perturbé dans l'ouest de la région. On fait le point sur l'état du trafic.
 

La circulation est interrompue entre Brive et Rodez ainsi qu'entre Capdenac et Aurillac en raison de l'incendie de la gare de Figeac le 22 novembre. Une substitution par bus est mise en place sur ces deux axes.

La circulation des trains a repris sur les deux voies entre Narbonne et Carcassonne, mais des travaux sont toujours en cours. Les trains doivent donc circuler à vitesse réduite sur la zone jusqu'à la fin de l'année.

Le trafic ferroviaire entre Carcassonne et Limoux est interrompu jusqu'à nouvel avis. Les horaires des bus de substitution sont consultables sur la page Info trafic de la SNCF.

 

Sur le même sujet

Montpellier : Les profs en grève mobilisés offrent du café aux candidats au bac

Les + Lus