Grève SNCF : quels trains circulent ce dimanche en Occitanie ?

Photo d'archives / © MAXPPP
Photo d'archives / © MAXPPP

Ce dimanche 29 avril, les personnels de la SNCF en seront à leur douzième jour de grève. En Occitanie, 1 TER sur 3, 1 TGV sur 4, et 1 Intercités sur 6 circuleront. Quelles solutions pour faire face à la grève dans la région ?

Par JM

Encore une fois, le trafic sera "perturbé" ce dimanche 29 avril, fait savoir la SNCF. En Occitanie 1 TGV sur 4 circulera. Pour les Intercités : 1 sur 6 la journée. C'est un peu mieux côté TER : 1 circulation sur 3 sera assurée. La plupart des circulations sera assurée par autocar.

Comment savoir si mon train circule ?


Pour savoir si votre TGV ou Intercités circulera demain, il vous faut consulter directement le site de la SNCF, muni de votre numéro de train.

Pour les TER, rendez-vous sur le site TER SNCF Occitanie. Il suffit alors de cliquer sur la ligne qui vous intéresse.


Quelles sont les solutions pour contrer la grève ?


• Il y a l'autocar : la plupart des lignes de TER touchées par la grève sont remplacées par des liaisons de substitution par autocar, mais vous avez aussi des bus comme ouibus qui font les trajets comme Montpellier-Paris, mais il vous faut avoir du temps. 

• Covoiturage : tous les trajets effectués avec le service de covoiturage de la SNCF sont gratuits pendant la grève partout en France. Mais vous avez aussi le site Blablacar, où de nombreux trajets sont proposées. 

C'est la fin des vacances, et beaucoup d'usagers ont choisi l'option covoiturage, un reportage de Jean-Michel Escafre et Marianne Cazaux 

Montpellier : le covoiturage comme alternative aux trains pendant la grève SNCF
De nombreux usagers se sont tournés vers le covoiturage pour rentrer de vacances  - France 3 LR - Jean-Michel Escafre et Christophe Monteil

 

Sur le même sujet

Sète (34) : les Assises de la mer et la visite du ministre de l'Agriculture

Les + Lus