• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Haute-Garonne : la mairie de Gauré touchée par un incendie, vraisemblablement d'origine criminelle

© Alexis Sciard/MaxPPP
© Alexis Sciard/MaxPPP

Un incendie a partiellement endommagé la mairie de Gauré, en Haute-Garonne. Le feu a pris dans la nuit de mardi à mercredi. 100 m² ont été touchés mais aucune victime n'est à déplorer. 

Par Marie Martin

Il aura fallu plusieurs heures aux pompiers de Haute-Garonne pour venir à bout du sinistre.

Le feu a pris au rez-de-chaussée de la mairie de Gauré, vers 1h30 du matin, ce mercredi 14 août 2019. Les flammes se sont propagées, de la fumée est montée jusqu'au toit. 25 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour circonscrire cet incendie.
 
100 m² des locaux sont endommagés mais aucune victime n'est à déplorer. On ignore en revanche l'étendue des dégâts. Les circonstances exactes du sinistre ne sont pas connues mais la piste criminelle semble privilégiée par les enquêteurs.

Ce que semble confirmer la Préfecture de région qui a réagi au sinistre sous la forme d'un communiqué. "Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, condamne avec la plus grande fermeté l’acte de malveillance qui a conduit à l’incendie de la mairie de Gauré dans la nuit du 13 août 2019. Le préfet a assuré au maire de Gauré son soutien total et l’État appuiera financièrement la commune si cela s’avère nécessaire".
 

 

Sur le même sujet

Montpellier : les handballeurs du MHB affrontent Barcelone à l'Arena avant de reprendre le championnat

Les + Lus