Languedoc et Roussillon : les 1.900 couacs de la suppression de la carte SNCF IllimiTER

illustration / © F3 LR
illustration / © F3 LR

Bonne nouvelle pour les abonnés du TER, en colère contre la Région Occitanie et la SNCF, une nouvelle grille tarifaire va remplacer celle concoctée en juillet qui avait fait flamber le prix des abonnements. Ce vendredi, les deux institutions ont aussi annoncé une hotline pour les usagers.

Par Fabrice Dubault


Du côté de la Région Occitanie et de la SNCF, l'été a été studieux. Au menu des devoirs de vacances, les tarifs des TER, notamment ceux des abonnements des trajets en Languedoc-Roussillon.
En juillet, la première mouture est recalée, notamment par les 1.900 usagers du forfait Illimiter.
 

FréquenciO remplace IllimiTER


Depuis le 1er juillet, FréquenciO, un abonnement beaucoup moins avantageux remplace illimiTER, devenu trop coûteux pour la Région Occitanie.
La nouvelle offre ne permet plus la libre circulation sur tous les TER du Languedoc-Roussillon comme précédemment et le prix en hausse, est désormais calculé en fonction du trajet.

Si en moyenne la hausse est de 7%, certains abonnements en Languedoc et en Roussillon avait bondi en juillet de 12% à 200%.
 

De nouveaux tarifs et une hotline


Aujourd'hui, les usagers sont invités à contacter la SNCF pour peaufiner l'offre. Le nouvelle grille tarifaire s'appliquera au 1er octobre 2018.

Si du côté des usagers, certains y trouvent leur compte, d'autres réclament encore plus de clarté sur les nouveaux tarifs. Plus facile à dire qu'à faire. Car établir une grille de tarifs pour l'ensemble de la Région Occitanie, avec 2 systèmes pré-existants très différents, est un véritable travail de Romain.
 

Pour tout renseignement, la SNCF invite les usagers à appeler le 09 70 82 17 73.

 
Languedoc et Roussillon : les 1.900 couacs de la suppression de la carte SNCF

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus