• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Lourdes : l'humoriste Gad Elmaleh invité surprise du pèlerinage national

© Marc Raturat / France 3 Occitanie
© Marc Raturat / France 3 Occitanie

Le pélerinage national bat son plein à Lourdes à la veille du 15 août. Cette année, l'humoriste Gad Elmaleh est présent. Il est co-producteur de la comédie musicale "Bernadette de Lourdes". Il s'est mêlé aux milliers de pélerins présents en ce moment dans la cité mariale. 

Par Amélie Poisson

La Vierge Marie a de la concurrence cette année. La comédie musicale "Bernadette" attire les foules et les projecteurs. Fort de son succès, Gad Elmaleh est venu en personne voir le spectacle. L'humoriste est un des co-producteur de cette comédie musicale. Il explique pourquoi il a investi dans la cité mariale. 
 
Gad Elmaleh est le co-producteur de la comédie musicale "Bernadette"

 

"C'est la première fois que je viens à Lourdes"
 

Gad Elmaleh raconte sa première fois à Lourdes

 


La comédie musicale Bernadette


L'humoriste et producteur en est persuadé : Bernadette de Lourdes peut rivaliser avec les plus grands shows de Broadway.

J'ai passé beaucoup de temps aux Etats-Unis, la comédie musicale est un genre qui me touche. C'est un grand spectacle et ça me réjouit

explique t-il.

Le spectacle raconte le récit des apparitions mariales à la jeune Bernadette Soubirous. Cest par le biais de comptes rendus officiels que les 5 personnages principaux parviennent à faire revivre son aventure et d’en faire une comédie fédératrice.

Pour l'occasion, l'espace Robert-Hossein où elle se joue, a été aménagé. Cette superproduction ambitieuse a un budget de 10 millions d'euros. 42 000 personnes l'ont déjà vu. 

Sur le même sujet

La vache Aubrac

Les + Lus