Météo de mardi : une nouvelle perturbation traverse le nord de l'Occitanie

© Krisztina Papp / unsplash
© Krisztina Papp / unsplash

Ce mardi sera une journée typique de printemps. Des nuages qui se dispersent, quelques gouttes sur le nord du territoire et un soleil plus généreux au sud et près de la Méditerranée. Les températures grimpent agréablement au fil des heures.

Par Emmanuelle Gayet

Ce mardi 10 mars le ciel sera globalement peu nuageux sauf sur une frange nord du territoire de la région Occitanie. Là, le ciel sera chargé et de petites pluies vont séquencer la journée. Plus au sud et près de la Méditeranée, il y aura plus de lumière malgré un ciel voilé en raison de la présence de nuages d'altitude.
Ces derniers se disperseront laisant apparaître de grands pans de ciel bleu.

Un vent fort se fait sentir de l'Andorre au Roussillon jusqu'aux Cévennes. Une tramontane se met en place avec plus de 60/70 km/h en pointes.

Les températures évoluent peu. Il fera sous abri au lever du jour entre 2 et 10 degrés celsius. En milieu d'après-midi, il fera plus doux entre 10 et 20 degrés celsius à Perpignan et plus généralement sur le pourtour méditerranéen.

Mardi : de la pluie seulement au nord mais un vent fort

 
Les prévisions météo du mardi 10 mars 2020

Une belle journée mercredi

La journée débute comme mardi sous les nuages sur une grande moitié nord. Mais trés vite le soleil reprend le dessus et le ciel se dégage. La seconde partie de journée s'annonce lumineuse pour tout le monde. Il fai doux pour la saison entre 17 et 24 degrés celsius dans le Gard.

Sur le même sujet

Les + Lus