“Mobilisez-vous !” : l’Agence Régionale de Santé d'Occitanie en appelle aux professionnels de santé face au coronavirus

© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Etudiants, professionnels, actifs ou retraités, mobilisez vos compétences pour renforcer le système de santé. C’est l’appel de l’A.R.S., l’Agence Régionale de Santé d'Occitanie. 

Par Serge Djian

Face à l’afflux important de patients annoncés dans les hôpitaux, pour les prochains  jours, l’Agence Régionale de Santé Occitanie, souhaite mobiliser au maximum. 

Toute personne travaillant ou ayant déjà travaillé dans le domaine de la santé, peut s’inscrire sur la plateforme Renfort-Covid.fr pour venir renforcer les personnels des établissements de santé et médicaux-sociaux de notre région.
 

Faciliter l'engagement via internet

Les prochains jours seront déterminants dans la lutte contre l’épidémie. C’est pourquoi l’A.R.S. facilite l’engagement volontaire à travers ce site internet. Il met en relation les volontaires avec les établissements qui émettent le besoin de renforts. 

La procédure est simple. Les candidats enregistrent sur la plateforme leur identité, leurs compétences, leurs disponibilités. Ils proposent leurs services sur une zone géographique précise afin d’être ensuite guidés vers une mission.
Les personnes sont ensuite informées des établissements demandeurs.

3 jours après son ouverture en Ile-de-France, ce système a déjà permis de recueillir 4853 inscriptions de volontaires. 
 
Après le fameux « engagez-vous » de l’armée, sonne maintenant le « mobilisez-vous ». 

En résumé, applaudir tous les soirs à 20h c’est bien. Donner de son temps et faire profiter de ses compétences, c’est encore mieux.

Sur le même sujet

Les + Lus