Montauban : le crash mortel de la montgolfière à Cazes-Mondenard devant le tribunal correctionnel mardi

© Photo G. Andrieu (reproduction interdite)
© Photo G. Andrieu (reproduction interdite)

Le pilote de la montgolfière qui s'était crashé en octobre 2014 à Cazes-Mondenard sera jugé demain à 14h lors d'une audience spéciale au tribunal de Montauban. Il y a 4 ans, l'aéronef s'était écrasé dans un champ et avait pris feu, faisant un mort et 3 blessés graves sur les 11 personnes à bord.

Par Corinne Lebrave

Les dix victimes du crash de la montgolfière de Cazes-Mondenard attendent toujours des réponses après le crash et l'incendie de la montgolfière à Cazes-Mondenard en octobre 2014.

Il aura deux ans et demi d’instruction judiciaire pour que le dossier soit renvoyé devant le tribunal correctionnel. Le pilote est poursuivi pour homicide involontaire et blessures involontaires « par violation manifestement délibéré d’une obligation de sécurité ». Son procès fera l’objet d’une audience spéciale, ce mardi 18 novembre .

L'audience est fixée à 14h, au tribunal de grande instance. Elle doit notamment déterminer s'il y a eu une erreur manifeste de pilotage et un manquement à la sécurité, ou si le pilote a dû procéder à un atterrissage d'urgence en raison d'un problème météorologique.  

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus