Montpellier : la région Occitanie mise sur les produits locaux ou Bio dans les cantines des lycées

Lattes (Hérault) - la cantine du lycée Champollion - 2019. / © F3 LR
Lattes (Hérault) - la cantine du lycée Champollion - 2019. / © F3 LR

Quel sera le menu type dans les assiettes des lycéens de Montpellier à la cantine ? Pour qu'ils mangent mieux et davantage dans leurs établissements, la Région souhaite favoriser les produits de qualité, locaux ou bio. 60% des lycées d'Occitanie sont concernés. Exemple au lycée Champollion à Lattes.

Par Fabrice Dubault


Au menu de Carole Delga et de la région Occitanie, les cantines des lycées et surtout y trouver des produits de qualité, locaux et bio.

En cette rentrée, la région Occitanie fait la promotion des repas de ses cantines. Sur les plateaux des lycéens désormais, sont privilégiés les produits de qualité. Mais pour un prix maximum du repas à 4,10 euros, un tarif inchangé.
 

Mission : attirer plus de lycéens dans les 192 cantines des lycées d'Occitanie


Objectif du dispositif "Occitanie dans mon assiette", que les élèves mangent plus souvent à la cantine.

Au self-service du lycée Champollion, seulement 800 repas sont servis chaque midi alors que l'établissement compte 1.800 élèves. La majorité préfèrent manger ou souvent "snacker" dehors, comprenez prendre un encas rapide entre amis en extérieur.
 
Lattes (Hérault) - le snacking dans la cour remplace le repas au self de la cantine - 2019. / © F3 LR
Lattes (Hérault) - le snacking dans la cour remplace le repas au self de la cantine - 2019. / © F3 LR

La restauration rapide, appelée junk food, est déconseillée au quotidien. Car l'apport nutritionnel est souvent carencé en calcium et en fer, notamment pour des jeunes et des adolescents en pleine croissance.

Les lycées d'Occitanie comptent 192 restaurants scolaires. 20 millions de repas y sont servis chaque année.
 
Lattes : le lycée Champollion mise sur les produits locaux à la cantine
Quel sera le menu type dans les assiettes des lycéens de Montpellier à la cantine ? Pour qu'ils mangent mieux et davantage dans leurs établissements, la Région souhaite favoriser les produits de qualité, locaux ou bio. 60% des lycées d'Occitanie sont concernés. Exemple au lycée Champollion à Lattes. - F3 LR : O.Brachard et S.Taponier

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus