Occitanie : journée orange sur les routes samedi 1er septembre

Photo d'illustration / © MaxPPP
Photo d'illustration / © MaxPPP

Pour ce dernier week-end avant la rentrée scolaire, la circulation s'annonce encore dense sur la route des retours en Occitanie. Bison futé a classé orange la journée de samedi sur l'arc méditerranéen. Voici l'ensemble des prévisions de trafic pour notre région.

Par Valérie Luxey

En ce week-end qui marque la fin des congés scolaires, la majorité des vacanciers est déjà rentrée pour préparer le retour des écoliers en classe, lundi 3 septembre. Le trafic devrait donc rester modéré sur les grands axes, même si l’activité économique a retrouvé son intensité habituelle. Bison Futé recommande toutefois aux derniers vacanciers d’éviter les abords des grands pôles urbains ce vendredi 31 août aux heures de pointe.
 

Un vendredi dense sur l'A9

 
  • L’autoroute A9, entre la frontière espagnole et Orange, connaît encore un trafic chargé, avec un trafic annoncé comme saturé entre Narbonne et Montpellier à la mi-journée, ce 31 août, entre midi et 14 heures. Sur ce tronçon, la circulation automobile restera dense jusqu'à 19 heures. Au-delà, jusqu'à Oranger, les difficultés devraient persister jusqu'à 20 heures ce vendredi.
 
  • Même chose sur l’A61 entre Carcassonne et Narbonne, où le trafic sera particulièrement dense dans le sens des retours ce vendredi entre 12 heures et 20 heures.


Samedi classé orange, difficultés attendues sur l'A9 et l'A61

 
  • C’est le samedi 1er septembre qui s’annonce le plus chargé, avec un fort trafic attendu sur l’Autoroute A9 entre 10 heures et 21 heures, avec un pic de saturation attendu entre 9 heures et 15 heures. Bison Futé a classé orange cette journée de samedi sur le pourtour méditerranéen. Selon Vinci Autoroutes, dans le sens des départs, le secteur de Nîmes et la portion entre Béziers et Narbonne seront les plus chargées.
 
  • Même chose sur l'A61, entre Carcassonne et Narbonne, ce samedi de 10 heures à 19 heures, ainsi que dimanche entre 11 heures et 21 heures.

Dimanche 2 septembre, toujours en direction du Nord, le trafic sera dense entre 11 heures et 22 heures aux abords de Nîmes.
 

Sur le même sujet

Les + Lus