Occitanie : la carte des services d'urgences en grève

Le mouvement de grève au sein des services d'urgence de Toulouse et de ses départements voisins est en train de s'étendre. / © MaxPPP
Le mouvement de grève au sein des services d'urgence de Toulouse et de ses départements voisins est en train de s'étendre. / © MaxPPP

Six mois après le début du mouvement, la grève au sein des urgences s'étend sur toute l'Occitanie. Voici les services impactés dans votre région. 

Par M.D

Le personnel des urgences ne décolère pas. Six mois après les premiers mouvements sociaux, 267 services sont encore en grève dans toute la France. En Occitanie aussi, le personnel soignant se mobilise. 

Public et privé impactés

Selon l'Agence Régionale de Santé, sur les 63 services d'urgences que compte la région (36 publics et 27 privés), 14 sont impactés par la grève du personnel paramédical et dix d'entre eux déclarent aussi des membres du personnel médical en grève. Généralement, ces grévistes sont assignés. C'est-à-dire qu'ils doivent être présents à leur poste. 

De plus, dans l'agglomération toulousaine, trois cliniques ont rejoint le mouvement : la clinique de l'Union, celle de la Croix du Sud et l'hôpital semi-privé Joseph Ducuing. 


Grâce à la carte ci-dessous, vous retrouverez tous les services des urgences qui suivent la grève. Cliquez sur le lieu pour obtenir plus d'informations.


Retour sur sept mois de conflits

La grève s'éternise malgré les récentes propositions de la ministre de la santé Agnès Buzyn. Ce mouvement, qui est né à Paris à la mi-mars, semble s'éterniser et s'étend maintenant à toutes les régions de France. On fait le point sur cette crise des urgences qui paralyse une bonne partie des services de santé du territoire :
 
Crise des urgences : retour sur sept mois de conflits

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus