Prévisions météo de ce mercredi : retour d'un temps calme et globalement ensoleillé

© Marc Schulte / Unsplash
© Marc Schulte / Unsplash

C'est une journée de trêve dans une semaine de défilé de perturbations. Ce mercredi, le soleil se montrera un peu plus. Il tombera encore quelques flocons en bordure du Massif Central. Le thermomètre est en hausse.

Par Emmanuelle Gayet

Ce mercredi arrive comme la journée calme de la semaine. Le soleil est plus généreux sur le Languedoc et le Roussillon sauf sur le piémont du Massif Central où quelques flocons vont encore tomber dès 1000m, le matin. Dans le courant de l'après-midi, les averses se transforment en pluie.
Ailleurs, le ciel est dégagé, mis à part sur une petite partie ouest qui reste sous les nuages. Le vent d'ouest souffle encore mais il mollit au fil des heures.
Le matin, le thermomètre évolue entre 2 et 6 degrés. L'après-midi, il grimpe de 6 à 16 degrés. 

Un mercredi "au calme"

De la pluie et une grande douceur jeudi

L'acalmie prend fin. Elle n'aura duré que quelques heures. En effet, jeudi, une nouvelle perturbation active arive sur l'Occitanie. Il pleut copieusement et durablement au fil des heures. L'autre changement viendra du mercure qui va afficher des valeurs trés douces pour la saison. Météo France annonce de 10 à 16 degrés pour l'après-midi.

Sur le même sujet

Les + Lus