• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Quelle météo pour la fin de semaine ? Froid et soleil au programme

© Maxppp / Christian Watier
© Maxppp / Christian Watier

C'est un temps d'hiver comme on les aime, froid et sec qui est menu de cette fin de semaine. Petit bémol toutefois dimanche avec des  nuages et petites averses sur l'ouest. Mais cela ne durera pas. Le mercure remonte doucement.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 4 janvier :

Le beau temps persiste. Et c'est une belle journée ensoleillée dont nous allons profiter. Ensoleillée mais froides. Les valeurs minimale se situeront bien en-dessous des normales de saison. Du coup les gelées matinales seront courantes notamment dans les terres. Les valeurs évolueront entre -6 et -2 en moyenne. Près de la mer entre -2 et 7 degrés à Perpignan. Les maximales ne décolleront pas vraiment de 6 à 14 degrés au mieux.
 

Samedi 5 janvier :

Même régime. Merci l'anticyclone. Il fait toujours aussi beau. Sous un ciel bleu et lumineux, le thermomètre gagne un petit degrés mais reste bien en deçà des valeurs de saison.
En soirée, des nuages se développent sur l'est et glissent un peu dans les terres.
Côté mercure, on attend de -6 à 8 degrés le matin et de 3 à 12 degrés au plus fort de la journée.

Dimanche 6 janvier :

Petite évolution avec la présence de nuages au lever du jour. Denses sur le Tarn-et-Garonne, le Tarn, le Gers et une partie de la Haute-Garonne. Plus dispersés sur le reste du territoire. Au fil des heures, le soleil gagne en puissance.
Le vent d'ouest nord-ouest se lève et balaye la moitié est de la région de façon sensible. 
Il fait toujours très froid. De - 5 degrés à 8 degrés et de 3 à 12 degrés.
 

Le beau temps se maintient en début de semaine

Lundi le temps restera sec et froid. Mardi en revanche quelques nuages apportent quelque sondées sur l'ouest alors que le Languedoc et le Roussillon restent sous le soleil.
Les monts de Lozère pourront recevoir quelques flocons. Il fait plus doux dimanche de -3 à 4 degrés  pour les minimales. De 4 à 11 pour les maximales.

Pendant ce temps dans les Pyrénées, on attend toujours la neige qui fait cruellement défaut

A lire aussi

Sur le même sujet

Dégradations centre des impôts de Nîmes

Les + Lus