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SNCF : une campagne choc adressée aux jeunes pour les sensibiliser sur les risques d'accidents sur les voies ferrées

En 2018, 41 morts et 32 blessés graves sur les rails de chemin de fer / © MaxPPP / VALLAURI Nicolas
En 2018, 41 morts et 32 blessés graves sur les rails de chemin de fer / © MaxPPP / VALLAURI Nicolas

L'intrusion humaine sur les voies ferrées du réseau SNCF est l'une des principales causes de mortalité.
Une campagne de sensibilisation est organisée dans les lycées par la SNCF. La diffusion d'une vidéo fait vivre l'expérience immersive d'un témoin d'accident.
 

Par Nathalie Fournis

L'intrusion sur les voies ferrées a fait 41 morts et 32 blessés graves l'année dernière en France.
Pour mettre un terme à ce fléau, la SNCF part à la rencontre des lycéens d'Occitanie dans le cadre d'une campagne de sensibilisation.
L'objectif : sensibiliser les jeunes mais aussi infléchir les comportements dangereux.

Lancée en mars 2018, ce sont les lycées d'Occitanie qui accueillent désormais le camion aux couleurs de cette campagne.
A son bord une vidéo "2h38 collision fatale" sera diffusée aux lycéens du 1er au 22 février 2019.
Un film en réalité virtuelle pour faire vivre l'expérience dramatique d'un témoin d'un accident : en pleine nuit, un train percute un jeune homme et depuis un cauchemar hante ses nuits.

Après Mende le 1er février, l'opération se poursuit dans une quinzaine d'établissements de la région.
Les lycées Joseph Galliéni et des Arènes à Toulouse et Eugène Montel à Colomiers accueilleront cette initiative.

La campagne "2h38" est aussi visible sur le site internet www.2h38.fr

 

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