• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Spacer's de Toulouse : présentation du nouveau groupe avant le début du championnat

© France 3 Occitanie - Thierry Villeger
© France 3 Occitanie - Thierry Villeger

Les Spacer's de Toulouse entament une nouvelle saison dans l'élite du volley français. Cela fait 13 ans que le club évolue en Ligue A. La compétition reprend le we prochain. Après 7 semaines de préparation, Les toulousains repartent avec un nouveau groupe.

Par CL avec Eric Coorevits

C'est une nouvelle saison qui commence les Spacer's de Toulouse en Ligue A. 
Le club redémarre avec un effectif  en grande partie chamboulé : 80 % de nouvelles têtes, dont la plupart évoluent depuis plusieurs années dans des clubs français du championnat. 

La saison dernière, le club a échappé par miracle à la relégation grâce à l'élargissement de la compétition à 14 clubs.

Parmi les nouvelles recrues, l'international Reïsse YORNA. Fraichement revenu des championnats du monde,  le hollandais prend ses marques pour intégrer rapidement un groupe en pleine construction.

Le brésilien Zago, joueur historique des Spacer's, est passé définitivement de l'autre côté du filet. Il fait désormais parti du staff d'encadrement.
Il suit cette année un cursus d'entraineur, avec des fourmis dans les jambes lorsqu'il approche le parquet.

Et pour ne pas revivre une saison galère, il fallait sans doute un capitaine au long cours à la tête de l'équipe : Toafa Takaniko retrouve Toulouse, 11 ans après y avoir débuté en professionnel.
Ce joueur originaire de Wallis et Futuna est arrivé en France à l'âge de 18 ans. Passé par Cannes, Sète, Nantes ou dernièrement  Ajaccio, il portera cette année le brassard par-dessus son tatouage.

Après 7 semaines de préparation physique intense, « les Spacer's new-look » replongent enfin dans le grand bain du championnat.

Le reportage d'Eric Coorevits et Thierry Villeger
 
Reprise du championnat pour les spacer's de Toulouse

Sur le même sujet

"Si une cathédrale brûle, elle est appelée à être rebâtie"

Les + Lus